Êtes-vous surpris d’apprendre que le Canadien a passé en entrevue Pierre McGuire pour le poste de directeur gérant? Moi, pas vraiment. François Gagnon nous a confirmé les 2 millions de rumeurs à cet égard dimanche matin.

Lorsque je parle avec les gens qui sont en faveur de Pierre McGuire comme directeur-gérant du Canadien, je réalise que celui-ci devrait occupé le poste de Serge Savard. La première grosse erreur de Geoff Molson dans son processus de recherche de DG aura été Serge Savard. On critique le CH d’avoir une mentalité arriérée. Serge Savard vient de la vieille garde. En plus, il ne doit même pas écouté 20 matchs de hockey par année. Pierre McGuire en écoute 20 par soir. On dit que Pierre McGuire a plusieurs contacts auprès des équipes et qu’il connaît plusieurs joueurs. Pierre McGuire est bien au courant des tendances à travers la NHL. Il est donc l’homme l’idéal pour dénicher la perle rare. Serge Savard a des heures de boulot à faire avant d’être au même niveau que Pierre McGuire. Pierre McGuire, dans mon blogue à moi, est le candidat le mieux placé pour aider le CH à trouver un bon DG et coach. Faut croire que Geoff Molson et Serge Savard le voient autrement.

D’un autre côté, Pierre McGuire semble être ami avec tout le monde, mais un gars gentil-gentil ça donne des résultats à la Réjean Houle. De plus, Pierre McGuire ne devrait pas être DG à cause de son manque d’expérience en tant que négociateur. C’est primordial la négo pour un DG. Enfin, ça vrai trop longtemps que McGuire n’a pas travaillé pour une organisation de hockey. Pour moi il est un membre des médias et non un DG.