Directeur-gérant du Canadien // Marc Bergevin et Pat Brisson contactés; des anglos aussi

Canadiens
directeur gérant canadiens pat brisson
canadiens montreal directeur gérant

Une semaine après l’annonce du congédiement de Pierre Gauthier, Geoff Molson et son nouveau bro Serge Savard se sont mis au boulot. Ils ont pris leur téléphone et contacté plusieurs candidats. Pierre Lebrun d’ESPN en a confirmé deux, soit Marc Bergevin et Pat Brisson. Marc Bergevin, originaire de Montréal, est assistant directeur-gérant chez les Blackhawks de Chicago. Pat Brisson est un célèbre agent de joueurs.

Il est fort à parier que Geoff Molson et Serge Savard ont contacté les François Giguère, Claude Loiselle, Julien Brisebois, Vincent Damphousse, Pierre McGuire, Doug Risebrough, John Ferguson, etc.

Même si la majorité des médias francophones font des listes composé exclusivement de candidats francophones, attendez-vous de voir un gros nom anglophone se joindre à la direction du Canadien. Le Canadien possède un gros bassin de partisans francophones, mais il faut aussi faire plaisir aux fans de l’Ouest. Les médias anglophones sont aussi importants. Les matchs du CH diffusé à CBC le samedi soir à travers le Canada sont importants pour l’organisation. Le Canadien doit aussi avoir des anglos pour faire plaisir aux anglos. Renaud Lavoie a avancé les noms de Kent Hughes (agent de Vincent Lecavalier), Jeff Gorton (adjoint chez les Rangers), Jim Nill (adjoint chez les Red Wings), Paul Fenton (adjoint chez les Predators)

Concernant un candidat qui fait régulièrement la une, sachez que Julien Brisebois a décidé de rester à Tampa Bay malgré la présence de son équipe à Montréal. Une bonne idée afin d’éviter les journalistes et d’alimenter les rumeurs.

*Photo: LockerPulse