nhl video room - new york - credit: nhl
nhl video room - brendan shanahan - credit: nhl
nhl video room - video - credit: nhl

Voici des images du NHL’s Player Safety Video Room à New York. C’est la deuxième maison de Brendan Shanahan, il mange là pratiquement chaque soir avec ses deux coordinateurs vidéo et son assistant Damian Echevarrieta. Alors, que passe-t-il lorsqu’une séquence mérite l’attention du Shérif de la NHL?

D’abord, les coordonnateurs de Brendan Shanahan «coupent » la scène en question et ils envoient un courriel du genre: Frolik board minor on Granlund. Dans ce courriel, on retrouve des informations telles que le niveau d’urgence de traiter le dossier, l’historique du joueur (suspension, comportement) ainsi qu’un lien vidéo avec tous les angles possibles de la séquence. Ensuite, Brendan Shanahan transfère ce courriel à ses deux gérants de la sécurité des joueurs, soit Rob Blake et Stéphane Quintal. Il prend note de l’opinion de ses coordonnateurs et de ses gérants, et le shérif prend sa décision.

Fait intéressant, lorsque Brendan Shanahan analyse une situation de match, il écoute toujours les versions des commentateurs des deux diffuseurs au cas où ils auraient remarqué quelque chose que Brendan Shanahan aurait manqué.

*Source: Pittsburgh Tribune-Review