david-desharnais-suisse
logo-david-desharnais

Sympa reportage sur David Desharnais dans le quotidien La Laliberté en Suisse. L’attaquant des Canadiens est arrivé à Fribourg vendredi pour se joindre à l’équipe de hockey plus souvent appelé Fribourg-Gottéron. Deux Québécois sont dans l’équipe: Simon Gamache et Christian Dubé Avouez que le logo de l’équipe a des allurs de celui des Canadiens? Bref, disons que ce n’est pas tous les journalistes de la Suisse qui connaissent leur hockey de la NHL.

Un journaliste s’avance vers David Desharnais et lui tend son micro. L’interview peut commencer: «David Desjardins, bienvenue à Fribourg. Alors comment vous sentez-vous?» Éclats de rire dans la salle. On rembobine tout et on recommence. Aussi drôle soit-il, le lapsus est révélateur: en Suisse, l’attaquant des Canadiens de Montréal et est un parfait «nobody». Casquette de baseball vissée sur la tête, mais à l’envers, le Québécois de 26 ans ne s’en offusque pas. Lui-même concède ne rien savoir ou presque du hockey helvétique. Son équipe d’adoption? «Les Gottéron de Fribourg», dit-il.

Dans le reportage, on apprend aussi que David Desharnais avait déjà discuté avec l’équipe  du Fribourg-Gottéron si jamais sa carrière dans la NHL tombait à l’eau à cause de sa petite taille. Cet automne, David Desharnais a aussi eu des offres du Genève-Servette (club de Yannick Weber & Logan Couture) ainsi que de la Finlande, de Suède et d’Allemagne.

Reportage complèt sur David Desharnais en Suisse ici.