david desharnais ete

L’attaquant des Canadiens de Montréal, David Desharnais, est arrivé en Suisse depuis quelques jours et celui-ci disputera son premier match dans l’uniforme des Dragons de Fribourg-Gottéron vendredi.

Le numéro 51 du Tricolore a eu un entretien avec un média suisse après seulement quelques jours depuis son arrivée en Europe. Desharnais ne jouera probablement pas au centre avec la formation suisse, mais le principal intéressé ne s’en fait pas avec cela. Il jouera à l’endroit où son entraîneur lui dira et, au moins, celui-ci pourra chausser les patins lors d’un «vrai» match de hockey en plus de huit mois. «Ce sont de beaux problèmes et les entraîneurs vont trouver des solutions.»

Desharnais est excité de renouer avec l’action et, bien sûr, il fera de son mieux. En fin d’entrevue, Desharnais est heureux de prendre part à un trio 100% québécois avec les Dragons. Par contre, il avoue qu’il n’est pas compliqué lorsqu’il vient le temps de jouer sur une ligne d’attaque : «Je ne suis pas difficile avec les gars que je joue. Ce sont d’excellents joueurs [ici].»

David Desharnais / Fribourg-Gottéron