Dante Fabbro blesse un juge de lignes avec un dégagement

Drama
Juges de lignes

On a vu quelque chose d’assez rare dans le match entre le Canada et la Lettonie jeudi soir et je ne parle pas du fait que le Canada a eu besoin de plus de 10 minutes pour marquer son 1er but du match. Il s’agit plutôt d’un changement de juge de lignes dans la première moitié du premier engagement.

C’est arrivé à cause d’un dégagement de Dante Fabbro alors que le Canada évoluait sur le désavantage numérique. La rondelle a pris un drôle de bond sur la baie vitrée et elle a dévié sur le visage du juge de lignes Dmitri Golyak du Belarus. Un arbitre a dû stopper le jeu parce que son collègue saignait trop de la bouche après cet impact.

Le juge de lignes s’est rendu au banc du Canada pour recevoir des soins, mais il y a reçu une nouvelle qui ne lui a pas plu. Le soigneur l’a alors informé qu’il allait avoir besoin de points de suture et qu’il fallait rentrer au vestiaire. Golyak a essayé de le convaincre qu’il pouvait rester dans le match, mais sans succès. Il est finalement rentré au vestiaire pour recevoir ses points de suture.

Quelques minutes plus tard, son remplaçant est arrivé dans le match. En effet, pour chaque match du tournoi, il y a un officiel en attente pour répondre à ce genre de situations et dans ce cas-ci, il s’agissait de Lukas Kohlmuller de l’Allemagne. Il était en place après la pause publicitaire suivante et le match a pu se poursuivre à 4 officiels comme si de rien était. Malheureusement pour le Canada, Kohlmuller a donné un avantage numérique aux Lettons parce qu’il a jugé que le Canada avait 6 joueurs sur la glace en fin de 1ère période. Heureusement, Grylok a été en mesure de revenir au jeu en début de 2e période.

La blessure du juge de lignes