PK Subban pourrait signer un contrat de 4 ans d’une valeur de 12 millions

Canadiens
pk subban contrat
pk subban contrat

Dès que l’interminable dossier du futur directeur-gérant du Canadien sera réglé, on va enfin pouvoir jaser de négociation de contrat pour de vrai. Cet été, le contrat chaud sera celui de Carey Price, mais il ne faudra pas oublier celui de PK Subban.

Plus tôt cet hiver, je vous avais parlé que Carey Price s’enlignait pour un contrat de 6-7 millions par saison d’une durée de 7 à 10 ans. Cette semaine, cette même source me confiait que PK Subban devrait toucher un salaire d’environ 3M$ au cours des 4 prochaines années. Donc, le prochain contrat de PK Subban serait de 4 ans d’une valeur totale de 12 millions. Je vous rappelle que Josh Gorges fait 3.9M$ par saison à compter de 2012-2013.

Est-ce que c’est coulé dans le béton que PK Subban va signer un contrat de 4 ans à 3 millions par année? Bien sûr que non. Bien des choses peuvent changer au cours d’une négociation de contrat. Surtout si le directeur-gérant change. Par contre, ne tombez pas en bas de votre chaise si le Canadien annonce qu’il s’est entendu avec son jeune défenseur pour une période de 4 ans à raison d’un salaire de 3M$-3.5M$ annuellement. Cela indique donc que les comparatifs dans le processus de négociation se font en fonction du contrat de Victor Hedman (5 ans – 20M$) et non avec ceux de Tyler Myers (7 ans – 38.5M$) ou de Drew Doughty  (8 ans – 56M$). Êtes-vous contents de savoir que le CH et l’agent de Subban ne surévaluent pas le #76…

*Photo: Anastasia