pk subban - canadiens - credit: 25stanley

Évidemment que je vous agace avec le contrat de 20 ans de PK Subban. J’ai simplement extrapolé ses commentaires qu’il a donnés au Journal de Montréal:

Si je devais ne pas me présenter, ça prendrait des proportions folles dans une ville comme Montréal. Je veux éviter ça. Quand un joueur ne se présente pas à un camp, ça représente toujours une grande distraction. Ce serait pire à Montréal. Je n’ai pas tout le contrôle sur cette situation, mais il n’y a pas de doute que je souhaite être au camp dès le 1er jour. Si c’était encore possible et si c’était juste de moi, je voudrais jouer les 20 prochaines années à Montréal.

Andrei Markov à Montréal jeudi

Miracle! Andrei Markov a joué un match de hockey sans se blesser. Son dernier match dans la KHL avec le Vityaz de Chekhov s’est terminé par une victoire de 3-1 de son équipe. Le défenseur du Canadien a joué plus de 18 minutes. Andrei Markov sera de retour à Montréal jeudi.

Raphael Diaz à Montréal mercredi

Le défenseur suisse des Canadiens de Montréal, Raphael Diaz a participé à un dernier entrainement avec le EV Zug. Il sera à Montréal demain pour célébrer son 27e anniversaire de naissance.

Richard Zednik prend sa retraite

Richard Zednik, celui a reçu le pire coup de la corde à linge de l’histoire de la Ste-Flanelle, met un terme à sa carrière de hockeyeur à cause d’un problème à l’oeil. En 2009-2010, Richard Zednik avait porté les couleurs du Lokomotiv de Yaroslavl.

Brian Gionta en Suède

SwissHabs rapporte que le directeur du club suédois de Västerås a confirmé que trois joueurs de NHL avaient donnée leur OK pour venir jouer en cas d’annulation de la saison: il s’agit de Brian Gionta, Kyle Okposo et Matt Stajan.

Erik Cole à Brossard

Ce matin à Candiac, Kris Letang, Colby Armstrong, Max Pacioretty, Brian Gionta, Brandon Prust, Francis Bouillon, Guillaume Latendresse, Roman Hamrlik, Travis Moen, Josh Gorges et Mathieu Darche s’entrainaient ensemble pour une dernière fois. Pendant ce temps, Erik Cole patinait en solitaire à Brossard.