Au moment d’écrire ces lignes, les dernières nouvelles dans le dossier de PK Subban sont… Rien. Il ne se passe rien. Peut-être qu’un miracle va survenir aujourd’hui, mais on en doute. Si quelque chose se signe, ce sera vendredi ou samedi, juste avant le match d’ouverture du Canadien. Si PK Subban manque le premier match, il risque d’en manquer d’autres. Marc Bergevin doit trouver que Don Meehan est un débile de demander un contrat de 5M$ sur plusieurs saisons. Souvenez-vous que l’offre du Canadien l’été dernier était d’un contrat de 2 ans à 5.5 millions (2.75M$ par saison).

Contrat Michael Del Zotto

Michael Del Zotto des Rangers de New York a signé un contrat du genre la semaine dernière: 2 ans – 5.1M$. Le défenseur de 22 ans a eu 41 points l’an dernier. PK Subban (23 ans) a eu 36 points l’an dernier. On se demande pourquoi PK considère qu’il vaut 2 fois plus que Del Zotto.

Contrat de Seguin, Hall, Eberle & Skinner

Le problème dans le dossier de PK Subban est que son agent Don Meehan le compare à des jeunes joueurs comme Jordan Eberle, Taylor Hall, Tyler Seguin et Jeff Skinner. Ces 4 joueurs ont tous des contrats de 6-7 ans leur rapportant entre 5 et 6 millions par saison.

Aussi, oubliez les rumeurs d’échanges. Marc Bergevin n’a pas l’intention d’échanger le jeune défenseur. Surtout pas pour Jamie Benn des Stars.