Conseil du jeudi : quoi acheter pour bien commencer la saison du CH
Et maudit que le temps passe vite. On est déjà rendu au premier jeudi du mois. Mais ce n’est pas grave, parce que cela signifie que c’est au tour de Teletoon La Nuit de laisser leur trace sur 25stanley. Aujourd’hui, c’est Le Jeanbart qui vous conseille.
En ce début septembre, pendant que les mamans préparent des lunchs et remplissent les coffres à crayons des enfants avec du matériel « emprunté » au bureau, nous on ne pense qu’au hockey, peu importe ce qu’on fait.
Comme on aime ça dépenser et qu’on veut pas avoir l’air fou quand la saison va commencer, voici une liste de trucs pas mal utiles à acheter tout de suite.
1- La nouvelle version de NHL 11 pour ta console préférée.
Parce qu’on préfère oublier qu’Halak s’est fait remercier, on a plus trop envie de jouer à la version de l’an passé qui bien sûr ne sera pas updatée pour être certain qu’on gaspille notre cash sur la version de cette année. On se dit aussi qu’ils ont peut-être upgradé Price après avoir entendu dire qu’il avait maintenant découvert l’esprit d’équipe. On espère.
2- Changer ton t-shirt de Gomez
Gomez à très bien joué la saison dernière, dû moins selon nos standards pas très élevés, ce qui lui a valu une légion de fans qui porte son jersey fièrement à chaque match. Pour les remercier, il a décidé de changer de numéro pour leur donner l’occasion de s’acheter un chandail neuf! Peut-être trouvait-il que le 91 suggérait un trop gros nombres de points à scorer et il s’est dit qu’avec le 11, il comblerait les attentes plus facilement.
3- Un casque de cheveux de PK Subban.
Les t-shirts de PK s’envolaient déjà très rapidement l’an dernier, alors cette année y’aura rien d’original à en porter un. On te suggère plutôt de te fabriquer un casque de cheveux identique à la tête de LEGO de notre jeune défenseur favori. Peu importe ta façon de le supporter, faudrait juste pas pousser le mauvais goût en se barbouillant en brun avec des afros pis des gros sourires…
4- Une caisse de calmar dans le quartier chinois.
Pour montrer aux Anglais que notre anglais est peut-être parfois douteux, mais que ça ne nous empêche pas de faire des jeux de mots tout aussi douteux, on te suggère de passer dans le Quartier Chinois avant d’assister à un match et d’acheter des bons gros calmars (calamari en anglais, pour ceux qui ne sont pas aller à l’Institut Linguistique) visqueux, histoire de les lancer sur la glace quand Cammalleri va scorer des tours du chapeau. Qui sait, ça va peut-être partir une nouvelle rivalité contre les Red Wings!
5- Faire un don à un organisme.
Pour montrer aux autres villes que Montréal est vraiment derrière le Canadien (et un peu pour pas avoir l’air cave), pourquoi pas faire un don de vos vieux jerseys et t-shirts des 453 joueurs des deux dernières années qui ne jouent plus avec l’équipe! Comme ça, quand les partisans étrangers vont venir, ils vont être pas mal impressionnés par notre armée d’itinérants vêtus des chandails de Koivu, Latendresse, Kovalev, Bouillon, Halak, Sergei, Laraque, Lang, Tanguay, Komisarek, Kostopoulos, Higgins, Dandenault, Bergeron, Bégin, Streit, Ryder….
Pour d’autres conseils du genre, visitez le Teletoon La Nuit.
- Par TELETOON La Nuit
- 2 septembre 2010
- Commenter





