Il y a un petit peu de nous autres dans l’intronisation de Mats Sundin au Temple de la Renommée… C’est mon collaborateur sur La Vie Est Une Puck Benoît AKA KeithActon (qui fait également un très bon blogue sur l’histoire, du football canadien) qui m’a fait parvenir cette vieille publicité de P’Tit Québec avec Mats Sundin datant de l’époque de la Sundin-Manie à Québec. Vous savez, avant que les Nordiques ne le donnent aux Maple Leafs contre (le très overraté) Wendel Clark. Remarquez que c’est quand même Wendel Clark qui a fait venir Claude Lemieux, le gros joueur des séries, au Colorado… Mais j’imagine que Sundin aurait apporté encore plus de punch à l’attaque de l’Avalanche des grosses années s’il n’avait pas été échangé. Ça lui aurait quand même fait gagner une chose dans la NHL, lui qui n’a jamais rien remporté individuellement ou en équipe dans la NHL… Je me pose réellement la question à savoir si Sundin a sa place au Temple de la Renommée…

C’est que je trouve que sa place et la place de beaucoup de joueurs intronisés dans les dernières années (Ciccarelli, Nieuwendyk, Oates, Belfour…) est assez « débattable »… L’idée d’introniser à tout prix 4 personnes par année fait en sorte, selon moi, que trop de très bons joueurs qui ne sont pas des joueurs exceptionnels font leur entrée. Au baseball par exemple, être intronisé au Temple de la Renommée est un acte assez complexe, s’il y a un débat sur l’intronisation d’un joueur c’est que l’intronisation de ce joueur ne doit pas être faite, n’étant pas un joueur qui fait l’unanimité afin d’être officiellement considéré comme un « immortel ». C’est pourquoi, selon moi, seul Joe Sakic aurait dû être intronisé cette année au Temple de la Renommée, celle des autres portes-ombrage au statut de joueur légendaire de ce grand joueur des Nordiques/Avalanches. Les autres sont selon moi l’équivalent de joueurs comme Will Clark au baseball, des excellents joueurs, mais non dignes d’être intronisés au Temple de la Renommée… Ça reste mon opinion, mais…

Pour revenir au fromage… Savez-vous que le P’Tit Québec est un produit de Kraft? Et bien, c’est ça, un fromage fait pour nous et qui nous ressemble…

Et pour la pub de Sundin, deux morceaux de robot pour le casque Cooper…