Chicane de colocs entre PK Subban et Hal Gill

Drama

Ho là, là, le Festival Médiatique Anti-PK Subban se poursuit de plus belle. Cet après-midi, Jean-Philippe Bertrand de l’Agence QMI a publié un article sur le site de Canoe avec un titre évocateur: « Subban dérange encore dans le vestiaire». Dans l’article du réputé journaliste sportif du 24h, on retrouve ce passage qui fait mention d’un commentaire de Hal Gill suite à la mauvaise gestion du casier et autres bébelles de PK qui trainaient sur le plancher:

Témoin de la scène, le vétéran Hal Gill est lui-même allé ramasser le chandail au beau milieu du vestiaire afin de le lui remettre en main propre. C’est alors qu’il a laissé échapper un «Tu es un trou de cul P.K!». Devant l’étonnement exprimé par l’auteur de ces lignes, Gill a pris soin de préciser. «Et tu peux l’écrire!». Surpris à son tour par la vive réaction de son coéquipier, Subban s’est alors empressé de s’excuser. Il était cependant trop tard. «Comme disait mon père, tes excuses ne font pas en sorte que le gazon est mieux coupé», a ensuite rétorqué Gill, découragé par ce qu’il venait de voir.

Michel Villeneuve et Bergy à CKAC ont aussi sauté à pieds joints dans ce scandaleux wagon mal huilé.

À mon avis, ça ressemble plus à une chicane de colocs que d’un Patrick Roy qui détruit le bureau de son coach. Une chance que Bob Hartley est un régulier à l’émission Le Match; il va pouvoir nous expliquer si c’est vraiment grave ou non. J’avoue que l’ambiance doit être horrible dans le vestiaire d’une équipe qui possède le 6e rang.

En fouillant un peu plus sur les internets (précisément Twitter), j’ai découvert d’autres informations par rapport à cette histoire.

There’s apparently a QMI story out there on #Habs Gill and Subban arguing. I was there, it’s a non-story, will explain in blog later tonight. @ArponBasu CTV

Je viens de parler à Hal Gill, et ses propos à l’endroit de PK dans le vestiaire ont été dit à la blague. Gill ne comprend pas pourquoi ça se retrouve dans les médias. @renhockey RDS

Si je joue l’avocat du diable, ce n’est pas étonnant que les compétiteurs de Quebecor, majoritairement des employés de CTV-Globemedia-Bell, discréditent l’histoire de Monsieur Bertrand. Un journaliste de CTV me confirme que ce n’est pas le cas pour la situation présente. Malgré que c’est quand la dernière fois que vous avez lu quelque chose de méchant envers la Sainte-Flanelle sur le www.canadiens.com, heue, je veux dire le www.rds.ca?

Par contre, je dois dire que l’article sur Canoe en beurre épais en rajoutant d’autres passages tel que «même s’il n’a joué que 49 matchs dans la LNH, P.K Subban se prend déjà pour un vétéran». L’auteur de l’article aurait dû rapporter les faits sur un autre ton si vous voulez mon avis.

The problem is not the story it’s the spin that rookie scab reporter put on it! @saltita_costa

De plus, certains vont trouver que c’est stupide de rapporter dans les médias que Hal Gill a traité PK Subban de ASSHOLE, mais combien d’entre-vous avez aimé la télésérie HBO 24/7, parce qu’on nous montrait Bruce Boudreau dire FUCK-FUCK-FUCK. Si la scène entre Subban et Gill avait été filmée et mise sur YouTube, combien de views demain matin?

En terminant, quelle tâche Subban devrait faire auprès de Gill pour s’excuser de ne pas avoir ramassé son équipement?

Photo: Flickr