L’espoir du CH Charles Hudon est de plus en plus près de décrocher un poste avec Équipe Canada junior en vue du Championnat mondial junior de hockey qui débutera le 26 décembre prochain.

L’attaquant des Sagunéens de Chicoutimi a été sélectionné sur la liste de 37 joueurs invités pour le camp d’Équipe Canada junior. Celui qui est sur une séquence de 12 matchs avec au moins un point s’est taillé une potentielle place avec ÉCJ.

Le joueur de 18 ans sera parmi les grands au cours des prochains jours. Les Ryan Nugent-Hopkins, Dougie Hamilton et cie seront également présents pour le camp d’entraînement de la formation canadienne.

Bien sûr, Hudon souhaite éviter le couperet qui tombera du côté d’Équipe Canada junior d’ici 15 jours.

Collberg avec la Suède?

À noter qu’un autre joueur appartenant aux Canadiens de Montréal a fait un pas de plus vers une place au Championnat mondial junior de hockey 2013 qui se déroulera à Ufa, en Russie.

Il s’agit du Suédois Sebastian Collberg. Le choix de deuxième tour du CH lors du dernier repêchage a été inclus dans un groupe sélect. La Suède, tenante du titre, compte bien sélectionner à nouveau dans sa formation l’espoir du Tricolore. Par contre, la présence de Collberg n’est pas assurée pour le moment. Les dirigeants doivent retrancher quelques joueurs d’ici le début du tournoi. L’équipe suédoise doit avoir 20 joueurs dans son alignement avant le «Jour J» du Championnat mondial junior de hockey.