Cette séquence de John Tavares illustre bien les 2 premières périodes du Canada

Drama

John Tavares est habituellement l’un des meilleurs marqueurs de la LNH. Pourtant, en début de 2e période jeudi soir, l’attaquant canadien a manqué un but complètement ouvert en envoyant la rondelle sur le poteau alors que le Canada évoluait sur l’avantage numérique. Quelques secondes auparavant, le capitaine des Islanders avait également raté un lancer sur réception malgré une passe sur la palette.

Cette séquence résume parfaitement la performance du Canada contre l’Europe dans les 40 premières minutes de jeu jeudi soir. Non seulement la troupe de Mike Babcock perd 1-0, mais elle a également un désavantage de 27-21 au chapitre des tirs au but, donc ce n’est pas comme si Jaroslav Halak gardait son club dans le match. C’est plutôt Carey Price qui a dû faire quelques gros arrêts pour donner une chance aux siens.

Tavares n’est pas le seul à mal paraître ce soir alors qu’on voit des situations décevantes un peu partout sur la glace pour les Canadiens. Par exemple, Steven Stamkos a totalement passé dans le beurre en tentant de faire un slapshot en fin de 2e période. Heureusement, l’équipe a énormément de talent et avec 20 minutes à jouer, elle est certainement capable de voler le match et de gagner la compétition.

L’occasion manquée de John Tavares