L’un des gardiens des Bulldogs de Hamilton, Cédrick Desjardins, est sur le carreau depuis quelques semaines. Par contre, bonne nouvelle dans son cas, celui-ci a fait ses premiers coups de patins jeudi matin. Évidemment, il n’est pas demeuré bien longtemps sur la patinoire, mais Desjardins a effectué un pas de plus vers un retour au jeu.

Voici ce que le principal intéressé a dit à la chaîne TVA Sports :

«Juste le fait d’embarquer sur la glace, ça m’a donné le goût de jouer. Mais je dois attendre que les médecins de l’équipe me le permettent. Ce n’est pas une blessure majeure. Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive et je sais que je serai bientôt prêt à jouer. Mais la décision ne m’appartient pas, donc je continue à m’entraîner du mieux que je peux.»

Citation : TVA Sports

***

Cole est pessimiste

Le joueur des Canadiens de Montréal, Erik Cole, n’est aucunement optimiste par rapport à la saison de hockey dans la Ligue nationale.

«J’en suis pas mal rendu là, a indiqué Cole au quotidien La Presse. De la façon dont la ligue se comporte, en tout cas, on va dans cette direction.»

Le numéro 72 du CH croît qu’il n’y aura pas de match sur le circuit Bettman cette saison. Même, celui-ci songe à prendre sa retraite dans le cas où le lock-out perdure et qu’il annule l’entièreté de la campagne 2012-2013.

***

Gorges laisse pousser sa moustache

Josh Gorges ainsi que quelques-uns de ses coéquipiers prennent part au Movember même s’il n’y a pas de hockey. Ils auront leur moustache à la fin du mois de novembre, mais ceux-ci n’auront pas leur équipement de hockey en raison du lock-out.

À noter que Brendan Gallagher donnera 250 $ à la fondation du cancer de la prostate lors de chacune des victoires des Bulldogs de Hamilton au cours du mois de novembre.