Les Caps invaincus en temps régulier à Montréal au cours de leurs 13 derniers matchs

Canadiens

Les Canadiens peinent à obtenir un gain face aux Capitals de Washington. Les hommes de Michel Therrien n’ont pas gagné contre les Caps depuis près de deux ans alors qu’ils sont devant leurs partisans.

La dernière victoire des Canadiens au Centre Bell aux dépens de l’équipe de la capitale américaine remonte au 31 janvier 2015. Les joueurs du CH avaient vaincu leurs adversaires par la marque de 1 à 0 en prolongation.

Les Caps n’ont pas perdu en temps régulier au cours de leurs 13 derniers matchs au domicile des Canadiens. Ils ont une fiche de 11-0-2.

Les visiteurs ont quitté le domicile du Tricolore en l’emportant 4 à 1. Alexander Ovechkin a inscrit son 544e but en carrière dans la LNH. Il a égalé la marque de Maurice Richard.

De son côté, Lars Eller affrontait son ancienne équipe et effectuait au même moment un retour au Centre Bell. Il a terminé la partie avec un temps de glace de 17:03. Le Danois a décoché deux tirs au but et a purgé deux minutes de punition.

L’attaquant tchèque Tomas Plekanec a fait bouger les cordages en troisième période pour priver Braden Holtby d’un blanchissage.

But – Tomas Plekanec

But – Evgeny Kuznetsov

But – Alexander Ovechkin