Les Canadiens de Montréal ont signé une quatrième victoire consécutive en ayant le meilleur au compte de 4-3 face aux Jets de Winnipeg.

Rene Bourque a donné le ton au match entre les deux formations canadiennes. Celui-ci a marqué son premier but de la saison lors de la première période. Le numéro 17 du Tricolore a déjoué le gardien des Jets Ondrej Pavelec au moment d’un avantage numérique. Sur ce jeu, Andrei Markov a obtenu son sixième point depuis le début du calendrier régulier. Également, son coéquipier Raphael Diaz a amassé son sixième point sur la même séquence. Brendan Gallagher a doublé l’avance des Canadiens avec son deuxième but dans la LNH en carrière. Francis Bouillon a récolté son second point de la saison sur le filet de «Gally».

Par contre, Blake Wheeler et Nik Antropov ont répliqué du côté des Jets. Aussi, Olli Jokinen a fait bouger les cordages à 4 contre 4. Mais les hommes de Michel Therrien n’avaient pas dit leur dernier mot. À la fin du second tiers, Erik Cole a remis les pendules à l’heure.

Lors du dernier engagement, Tomas Plekanec a redonné les commandes aux siens avec un but en avantage numérique. Ce but est celui de la victoire pour le Tricolore. Encore une fois, les défenseurs Andrei Markov et Raphael Diaz ont amassé une passe sur le filet de «Pleky».

Les Canadiens affronteront contre les Sénateurs d’Ottawa, mercredi soir, à la Place Banque Scotia.

But – Rene Bourque

But – Brendan Gallagher

But – Erik Cole

Buts WPG@MTL

But MTL – R. Bourque (A. Markov, R. Diaz)

But MTL – B. Gallagher (A. Galchenyuk, F. Bouillon)

But WPG – B. Wheeler (sans aide)

But WPG – N. Antropov (R. Hainsey, B. Little)

But WPG – O. Jokinen (E. Kane, D. Byfuglien)

But MTL – E. Cole (A. Galchenyuk, B. Gallagher)

But MTL – T. Plekanec (R. Diaz, A. Markov)