Les Bruins de Boston ont mis fin à la séquence de cinq victoires consécutives des Canadiens de Montréal acquises devant leurs partisans depuis le début du calendrier régulier dans la LNH. Les hommes de Claude Julien ont vaincu la troupe de Michel Therrien 2-1 au Centre Bell.

En deuxième période, P.K. Subban a donné les devants aux siens avec un but en avantage numérique. Sur cette séquence, Andrei Markov et Tomas Plekanec ont amassé une mention d’aide. Le numéro 79 du CH a inscrit son neuvième point de la saison et ceux-ci ont tous été récoltés en supériorité numérique.

Par contre, la réplique des Bruins est venue en double. Tyler Seguin et David Krejci ont déjoué Carey Price tôt au début du troisième engagement pour prendre les commandes 2-1 face au Tricolore.

La formation montréalais a manqué d’opportunisme face aux Bruins, surtout en première période. Également, un facteur important du côté des «Oursons» lors de cette rencontre, c’est leur gardien Tuukka Rask. Il a été très solide devant la cage de son équipe.

Les Canadiens joueront contre les Sabres de Buffalo dès demain soir. Le club montréalais sautera sur la patinoire pour un deuxième match en moins de 24 heures. Est-ce que le CH sera en mesure de battre les Sabres pour une seconde fois cette saison? Cette fois-ci, Buffalo aura l’appui de ses partisans contre les troupiers de Michel Therrien.

Buts BOS@MTL

But MTL – P.K. Subban (A. Markov, T. Plekanec)

But BOS – T. Seguin (D. Krejci)

But BOS – D. Krejci (M. Lucic, T. Seguin)

Crédit photo : Instagram