Équipe Canada junior a réussi à signer au moins une victoire lors des matchs préparatoires en vue du Championnat du monde de hockey junior 2013. La formation canadienne a battu les Suédois par la marque de 2 à 1 en tirs de barrage.

Jonathan Huberdeau et Ryan Nugent-Hopkins ont marqué pour le Canada lors de la fusillade pour donner le gain à leur équipe.

Feinte de Jonathan Huberdeau

C’est Jonathan Drouin qui a inscrit le seul but des Canadiens dans cette rencontre au moment des 65 minutes de jeu face à la formation suédoise. Par la suite, ÉCJ a marqué deux buts en fusillade.

Les entraîneurs d’ÉCJ doivent être bien contents que leurs protégés aient été en mesure de remporter un match avant le début du «vrai» tournoi, soit la portion des matchs préliminaires.

Le gardien de la formation canadienne a reçu 60 rondelles lors de cette partie et son vis-à-vis Joel Lassinantti a été fusillé par 57 tirs.

Le premier match d’ÉCJ lors de la ronde préliminaire sera mercredi prochain, face aux Allemands, à compter de 4h30 du matin. Les réseaux RDS et TSN diffuseront cette rencontre.

Crédit photo : TSN