ÉCJ a vaincu les Américains dans l’un des duels les plus attendus du Championnat mondial de hockey junior. Les hommes de Steve Spott ont marqué deux buts lors de la première période et ces filets ont été suffisants pour battre les États-Unis.

Ryan Nugent-Hopkins et Ryan Strome ont été les marqueurs du côté du Canada et la réplique est venue de Jacob Trouba. L’espoir du CH Alex Galchenyuk a récolté une mention d’aide sur le seul buts des siens.

Cette rencontre s’est terminée par la marque de 2-1 en faveur d’ÉCJ. Mais la formation canadienne a gagné non sans peine face à leurs rivaux américains. Le but de Trouba en fin de troisième période a redonné espoir à son équipe de créer l’égalité contre le Canada et de pousser le match en prolongation. Finalement, ce scénario ne s’est pas écrit.

Par contre, la porte était grande ouverte pour les États-Unis. Les Américains ont bénéficié d’un avantage numérique à la fin du troisième tiers. Alex Galchenyuk a bien failli déjouer Malcolm Subban et niveler le pointage, mais celui-ci a raté son tir. À vrai dire, il a fendu l’air.

Après le gain d’ÉCJ, le gardien Malcolm Subban a été nommé joueur du match pour le Canada. Le frère cadet de P.K. a été très solide tout au long de la rencontre pour permettre aux siens de remporter une troisième victoire en trois parties. Également, lorsque Subban a rencontré les médias, comme son coéquipier Ryan Nugent-Hopkins, celui-ci a porté une cape noire.

Le sommaire complet du match est disponible ici.

But gagnant – Ryan Strome

But – RNH

Horaire Équipe Canada Junior

Équipe Canada junior renouera avec l’action contre les Russes, demain matin, à compter de 9h00. La formation qui remportera ce match aura la chance d’accéder directement aux demi-finales qui se dérouleront le 3 janvier prochain en raison de sa première place dans le groupe B.

Afin de ne pas manquer ce match, abonnez-vous au service «RDS TE RÉVEILLE» avec Stéphane Leroux comme réveil-matin en cliquant ici.