ryan-nugent-hopkins - canada - credit: rnh

Équipe Canada junior a signé une première victoire lors de la ronde préliminaire du Championnat du monde de hockey junior. La formation canadienne a vaincu les Allemands au compte de 9-3.

Les Canadiens ont explosé offensivement avec cinq buts durant le deuxième tiers. ÉCJ a eu le temps d’avoir quelques sueurs froides en début de match. L’Allemagne a réussi à réduire l’écart à un seul but après une période de jeu.

Cependant, ÉCJ n’a par la suite jamais regardé derrière. Le capitaine d’équipe du Canada, Ryan Nugent-Hopkins, a amassé cinq points dans le gain des siens. Il a inscrit un but en plus de se faire complice sur quatre filets de ses coéquipiers. Après deux périodes, on croyait que RNH allait égaler ou battre le record de points pour Équipe Canada Junior. Le plus de points par un joueur lors d’un match est 7. Ce record est partagé par Gabriel Bourque, Mike Cammalleri et Dave Andreychuk. Le record du tournoi est de 10 points en un match. Il appartient à Peter Forsberg lors d’un match contre le Japon en 1993.

Également durant la rencontre, Ryan Strome et Jonathan Huberdeau se sont démarqués du côté de la formation canadienne. Ceux-ci ont amassé trois points (1 but, 2 passes) chacun.

Quant à Malcolm Subban, gardien d’ÉCJ, il a été assez ordinaire pour ne pas dire faible sur certains lancers des Allemands.

Le sommaire complet du match est disponible ici.

Horaire Équipe Canada Junior

Équipe Canada junior affrontera maintenant la Slovaquie, vendredi prochain, à compter de 4h30. Ce duel sera présenté sur les ondes de RDS et TSN. L’horaire de diffusion de RDS est disponible ici. Afin de ne pas manquer ce match, abonnez-vous au service «RDS TE RÉVEILLE» avec Stéphane Leroux comme réveil-matin en cliquant ici.

Résumé vidéo du match Canada-Allemagne