canada russie - cmj2103 - credit: twitter

Les Russes ont vaincu la formation canadienne par la marque de 6 à 5 en prolongation lors du match de la médaille de bronze au Championnat mondial de hockey junior disputé à Oufa, en Russie.

Équipe Canada junior était confus avant même que le match débute. ÉCJ et Équipe Russie portaient des chandails de la même couleur (rouge) lors de l’échauffement d’avant-match. Finalement, les Russes étaient dans l’erreur. Le Canada était considéré comme l’équipe à domicile, donc voilà pourquoi les chandails rouges des Russes ne fonctionnaient pas dans cette circonstance Ils ont dû changer leurs chandails, mais cela ne les pas empêché de démarrer la rencontre sur les chapeaux de roues en marquant deux buts rapides.

Grâce aux avantages numériques, ÉCJ a su remonter la pente et créer l’égalité 4-4 lors de la deuxième période. Donc après 40 minutes de jeu, c’était l’impasse 4-4 entre les deux formations.

Lors du dernier engagement, les Russes ont repris les devants, mais le joueur d’ÉCJ Brett Ritchie a inscrit un but pour niveler le pointage. Quel moment pour marquer son premier filet du tournoi.

Lors de la prolongation, le Russe Valeri Nichushkin a donné la victoire aux siens. Notez que les Russes ont été baveux envers les Canadiens. Après leurs buts, ils passaient près du banc du Canada pour narguer les joueurs. En passant, Nail Yakupov a récolté deux buts lors du match.

ÉCJ termine au 4e rang au Championnat mondial de hockey junior, à Oufa. C’est la 1re fois depuis 1989 (à Anchorage, États-Unis).

Également, puisque Équipe Canada junior ne remporte pas de médaille à Oufa, c’est la 1re fois depuis 1998 (à Helsinki, 8e place) que le Canada ne gagne pas de médaille au Championnat mondial de hockey junior.

Vidéo – Chance ratée de Hamilton en prolongation

Vidéo – But de la victoire de Nichushkin

Ne manquez pas la finale opposant les Américains (Alex Galchenyuk) aux Suédois (Sebastian Collberg) à compter de 8h00. Ce match promet!

Crédit Photo : @tam4man