malcolm subban jordan binnington - canada - credit: kamila

Équipe Canada Junior a débuté le match en baillant. Le capitaine d’Équipe USA, Jake McCabe, en a profité pour marquer deux buts en première période. On croyait à un réveil du Canada en début de 2e période, mais les Canadiens semblaient avoir des pantoufles à la place des patins. John Gaudreau a marqué après 3 minutes de jeu en 2e. Malcolm Subban a été remplacé par Jordan Binnington après le 4e but. Le Canada a perdu 5-1 contre les États-Unis. Terrible performance des joueurs qu’on peut attribuer à une mauvaise préparation de la part des entraineurs?

Vidéo – Manque de jugement des arbitres

Minuscule moment de réjouissance pour le Canada alors que Ty Rattie a marqué en 3e période. Toutefois, l’utilisation du sifflet des arbitres a laissé à désirer.

Vidéo – John Gibson frustre Jonathan Huberdeau

Voici ce qu’un gardien de but doit faire lorsque son équipe est en avance.

Vidéo – Jordan Binnington était prêt

Quelques instants après avoir sauté dans le match, le gardien du Canada a fait les gros arrêts. Bravo, mais… who cares?

MARQUEURS DU MATCH

USA – Jake McCabe. Assist: Barber, Reilly.

USA - Jake McCabe. Assist: Grimaldi, Trocheck.

USA – John Gaudreau. Assist: McCabe, Gibson.

USA – J. Vesey. Assist: Gaudreau, Miller.

CAN – Ty Rattie. Assist: Danault.

USA – John Gaudreau. Assist: Vesey, Miller.

HORAIRE ÉQUIPE CANADA JUNIOR

Restez positif. Le Canada a encore une chance de médaille. Il se battra pour le bronze le samedi 5 janvier à 4h du matin. Équipe Canada Junior jouera soit contre la Russie ou la Suède. Afin de ne pas manquer ce match, abonnez-vous au service «RDS TE RÉVEILLE» avec Stéphane Leroux comme réveil-matin en cliquant ici.

La finale de la médaille d’or aura lieu tout de suite après, soit à 8h. Tel que mentionné depuis le début du tournoi, je prédis une victoire de Team USA.

*Photo: kamilochka0101