Ouais, il y avait du monde en sale aujourd’hui à Brossard. C’était plein. Le décor parfait pour que PK Subban saute le dernier sur la glace afin de recevoir une ovation de la foule. Les coéquipiers de P.K. se sont foutus de sa tronche. Je vous gage un deux que Brian Gionta a apprécié cela. Pas vraiment.

Pacioretty-Gallagher

On parle beaucoup de Gallagher. Ça d’lair que Pacioretty est bien au courant de sa présence. En plus de s’être bien pogné dans la bande en début de match, ces derniers ont joué au chat et à la souris pour le reste de la journée. En passant, MaxPac ne ressent aucune douleur à son cou, mais il ne sera pas sur la glace du Centre Bell mardi contre les Stars. Mike Cammalleri y sera.

Slimfit Spacek

Spacek semble avoir perdu son gras-de-face-de-bébé cet été. Il a raconté avoir bu beaucoup d’eau. Parlant de défenseur, Nathan Beaulieu devra patienter avant de jouer sur la glace du Centre Bell.

Carey Price et les autres

Dustin Walsh, Étienne Brodeur, Darren Dietz et le gardien Robin Gusse ont été retranchés du camp du Tricolore.

Le défenseur Jordon Southorn a été libéré de son essai au camp d’entraînement de la formation montréalaise.

Il y a donc maintenant 59 joueurs présents. Parmi ceux-ci, on sait déjà que Carey Price sera devant le filet du CH pour la rencontre de mardi soir contre les Stars de Dallas au Centre Bell. Le «cowboy» du Canadien sera devant sa cage pour la moitié du match.

À noter que Max Pacioretty ne sera pas du premier match préparatoire demain.

On devrait voir à l’action le jeune Brendan Gallagher lors de ce duel initial du calendrier pré-saison du Canadien.

Dans l’album photo ci-dessous, vous pourrez apprécier Carey Price dans son équipement blanc Reebok. Je pense qu’il n’y a plus de doute à faire par rapport à son choix de fournisseur d’équipement. Carey, qui affrontera en partie les joueurs des Stars mardi, était sur une autre glace avec Tomas Plekanec et Erik Cole. Aussi dans l’album, Andrei Kostitsyn, Josh Gorges et Mathieu Darche. Concernant Josh Gorges, celui-ci a pris son petit déjeuner avec Jacques Martin lundi. Il a confié à son coach qu’il ne ressentait aucune douleur à son genoux.

*

Photo: Ultrawig