Le duel entre le Canadien et les Hurricanes avait aucun impact sur la course aux séries éliminatoires. Tous deux éliminés, cette rencontre avait des allures de match pré-saison, soit un pour la forme. Cependant, lorsque tu joues dans la LNH, tu souhaites toujours signer le plus de victoires possibles. La troupe de Randy Cunneyworth a réussi à tenir tête aux hommes de Kirk Muller.

Lors de la période de prolongation, les deux formations ont eu des chances d’engranger le point supplémentaire au classement. Par contre, Peter Budaj et Cam Ward ont été en mesure de fermer la porte.

Lors des tirs de barrage, Eric Staal a fait bouger les cordages pour donner le gain aux siens. Les Hurricanes l’ont emporté 2-1 à Raleigh. À noter que la Caroline a signé sa première victoire en fusillade cette saison.

VIDÉO – Arrêt incroyable de Cam Ward sur David Desharnais

Twitter en rafale

Chantal Machabée : Une nouvelle sorte de musique ça le rap around? lolll #wraparound RT @RainvilleJR Geoffrion le rap around.

Marc Tougas : Cam Ward a fait un clin d’oeil a la Casseau a l’intention de Desharnais, si je ne m’abuse #CH #Canes #LNH

John Manasso : 7 ex-members of the #Habs on the ice tonight in #Stars-#Preds game: Kostitsyns, Ryder, Gill, Ribeiro, Bouillon, Robidas, Souray.

Pointeurs du CH

  • Blake Geoffrion : 1 but
  • Mike Blunden : 1 passe
  • Josh Gorges : 1 passe

Fiche du Canadien : 30-35-16 | 76 points | 15e dans l’Association Est.

Prochain match : TOR @ MTL samedi à 19h00.

* * *

Crédit photo : The Canadian Press

Il s’agissait de mon dernier article après-match du Canadien de Montréal pour la saison 2011-2012. Lors du match entre Montréal et Toronto, samedi soir, au Centre Bell, JT s’occupera de l’après-match au 25stanley.com. Je reviendrai à mon poste dès le début de la campagne 2012-2013… avec Patrick Roy derrière le banc du Canadien, qui sait?!? ;-)