Le capitaine du Club de hockey Canadien, Brian Gionta, ne connaît pas une saison époustouflante jusqu’à maintenant. L’attaquant du CH a récolté huit points en 19 matchs depuis le début du calendrier régulier dans la LNH.

Ce sont assurément des statistiques en deçà des capacités offensives de Gionta. Le joueur de cinq pieds sept est capable d’en donner beaucoup plus à son équipe, surtout du côté offensif.

Lors de la campagne 2011-2012, «Gio» avait seulement amassé 15 points en raison de son absence prolongée à cause d’une blessure. Ce dernier avait disputé que 31 rencontres dans l’uniforme du Tricolore.

Avec ses statistiques peu reluisantes, est-ce que c’est le début de la fin pour Brian Gionta avec les Canadiens de Montréal? La question se pose et elle est assez intéressante. Le joueur qui porte le «C» sur son chandail bleu-blanc-rouge pourrait-il être échangé d’ici le 3 avril prochain, soit la date butoir pour le marché des transactions dans la Ligue nationale de hockey?

Selon moi, si le CH s’est départi d’Erik Cole en le transigeant aux Stars de Dallas (en retour de Michael Ryder et d’un choix de 3e ronde), le directeur général des Canadiens, Marc Bergevin, pourrait bien faire changer d’adresse l’actuel capitaine de la formation montréalaise.

Les rumeurs vont bon train concernant Brian Gionta depuis l’échange qui a envoyé Erik Cole à Dallas. Les spéculations impliquant Gionta vont dans le sens suivant : «Gio» serait disponible sur le marché des transactions et quelques équipes seraient intéressées à ses services. Entre autres, habsinsideman (Twitter @HABSINSIDEMAN) a indiqué sur son compte Twitter que «les Blackhawks de Chicago auraient de l’intérêt envers Brian Gionta, mais le salaire de celui-ci serait un problème».

Bref, ne partez pas en peur avec le fait que Brian Gionta soit absolument échangé d’ici la date limite des transactions, mais gardez un oeil sur les Blackhawks de Chicago et les Devils du New Jersey, l’une de ces deux équipes pourraient «danser» avec les Canadiens pour acquérir les services de Gionta.