brian gionta - canadiens - credit: 25stanley

Brian Gionta, capitaine des Canadiens de Montréal et père de 3 enfants, a réagi suite au tragique événement de vendredi matin au Connecticut. Si vous n’étiez pas au courant, un malade mental de 20 ans est entré dans une école primaire en se prenant pour Rambo. 28 morts, dont 20 enfants. Brian Gionta a été touché par cet événement et il a critiqué le comportement de quelques médias. Voici une traduction libre de ces commentaires sur Twitter.

«Mes pensées et mes prières vont aux familles des victimes et à tous ceux touchés par la tragédie du Connecticut. Quand est-ce que la folie va se terminer! Impossible de sortir la tragédie de Sandy Hook hors de ma tête. Je ne sais pas s’il y a quelque chose de plus faible et lâche que de s’attaquer des enfants innocents. Et quelle honte (des médias) d’interroger un enfant de 6 ans qui vient de vivre cette terrible expérience! Vraiment? Laissez les enfants tranquilles. C’est dégoûtant que des gens tentent d’interroger un enfant. Tout aussi dégoûtant qu’un parent autorise cela! Laissez les enfants tranquilles. Désolé pour cette montée de lait, mais il y a tellement de choses de mal avec les événements d’aujourd’hui. Au moins, il y a plusieurs héros qui ont sauvé la vie de plusieurs enfants.»

*Photo: Ultrawig

***

La garantie de PK Subban

Le défenseur du Canadien a aussi envoyé ses prières suite à la tuerie, mais ses commentaires par rapport au lockout ont retenus l’attention. PK Subban est persuadé qu’il y aura une saison. Plus encore, il garantit la chose. C’est qu’il a déclaré en entrevue avec Yahoo Sports et Sportsnet. De plus, le 19 décembre à Toronto, PK Subban sautera sur la glace pour participer au RBC Play Hockey Charity Challenge. Des gros noms de la NHL seront présents pour ce match: Tomas Kaberle, Steven Stamkos, Dion Phaneuf, Phil Kessel, Mike Komisarek, John-Michael Liles, James Neal, Logan Couture, Kris Versteeg et Niklas Kronwall.

***

Roman Hamrlik est dans le trouble

romanhamrlik - montreal - credit: 25stanley

Comme dans tout bon syndicat, il y a de la grosse intimidation au sein de la NHLPA. On se souviendra que l’ancien défenseur des Canadiens de Montréal Roma Hamrlik a vivement critiqué Donald Fehr et la NHLPA au début du conflit. Cette semaine, Scott Hartnell a mentionné que Roman Harmlik est mieux de faire attention sur la glace lorsque le hockey va recommencer. Le capitaine des Flyers en a rajouté en déclarant qu’il doute que les coéquipiers de Roman Harmlik viennent le défendre sur la glace en cas de bagarre. C’est peut-être pour cela que Roman Hamrlik s’entraine avec Gionta, Lapierre et Latendresse à Candiac. Il n’y a pas vraiment de danger avec ces joueurs.

*Photo: Ultrawig

***

Malcom Subban au WJC

malcom subban - wjc - credit: malcom subban

Le frère de PK Subban a mérité son poste au sein de Team Canada pour le WJC. Voici Malcom Subban dans son magnifique équipement.

***

Yannick Weber & David Desharnais en Suisse

yannick weber - suisse - credit: klaus

Le défenseur du Canadien est très heureux de jouer en Suisse. 4 buts et 13 passes en 27 matchs. Le jeu moins physique doit l’aider. Yannick Weber obtient beaucoup de temps de glace, il joue sur le power-play et son genou se porte bien. Puisque son coéquiper des Canadiens David Desharnais est aussi en Suisse, Weber en profite pour jouer au guide touristique et l’inviter manger à la maison familiale. Via The Gazette.