randy-cunneyworth

Ce n’est pas vraiment une surprise, mais Randy Cunneyworth a déclaré ceci à l’entrainement des Canadiens mardi matin.

Je travaille fort pour apprendre le français autant que je peux, aussi vite que je peux. J’espère en savoir assez une fois que des décisions seront prises.

Gionta de retour bientôt?

Le capitaine du Tricolore, Brian Gionta, a fait un pas vers l’avant dans le but de revenir au jeu. Celui-ci a patiné avec ses coéquipiers, mardi matin, à Brossard.

Son retour dans l’alignement du Bleu-Blanc-Rouge n’est toujours pas établi, mais le principal concerné aimerait bien disputer le match de samedi contre le Lightning de Tampa Bay.

Brian Gionta a mentionné ceci aux médias après l’entraînement matinal : «C’est bien d’être de retour à l’entraînement. J’aimerais jouer demain, mais ce sera impossible, alors on verra comment ça va d’ici la fin de la semaine.»

Citation : La Presse

Gomez et White à l’écart

Scott Gomez et Ryan White ont patiné sur la seconde patinoire, mardi matin, au Complexe sportif Bell de Brossard.

Le numéro 11 du CH est encore loin d’un retour au jeu. Du côté de White, sa progression va bon train. Celui-ci pourrait renouer avec l’action d’ici quelques matchs, mais selon Renaud Lavoie, le robuste attaquant pourrait être rétrogradé à Hamilton pour une séance de reconditionnement physique. Il n’a pas joué depuis avril dernier.

Une ambiance plus calme à l’entraînement

Les joueurs étaient plus paisibles, cette fois-ci, lors de la pratique matinale. Il n’y a pas eu escarmouche et les troupiers de Randy Cunneyworth ont priorisé leur jeu sur la glace à la place de leurs autres problèmes. Aussi, Michael Cammalleri et P.K. Subban ont parlé pendant quelques instants ensemble avec un grand sourire dans leur visage. L’ambiance était beaucoup plus relaxe comparativement à celle qui régnait lundi matin à Brossard.

Campoli n’a plus sa place

Le défenseur Chris Campoli n’a réellement plus sa place dans la formation du Tricolore. Celui-ci sera encore une fois laissé de côté. Lors de l’entraînement, il s’entraînait avec Yannick Weber, qui, lui aussi, joue rarement dans les temps qui courent.

Campoli a eu une longue conversation avec Randy Cunneyworth avant les exercices des siens… certainement pour lui dire son mécontentement envers son utilisation.

* * *

Photo : Ultrawig