Brian Gionta est un héros au sein des Eagles de Boston College. Le capitaine des Canadiens de Montréal a permis à son université à triompher au tournoi de la NCAA lors de la saison 2000-2001. Les Eagles n’avaient pas gagné depuis 1949, donc Gionta avait mis fin à cette longue disette de plus de 50 ans.

«Il mériterait d’avoir une statue devant notre aréna, a lancé l’entraîneur-chef des Eagles, Jerry York. Le petit gabarit de Brian n’a jamais été un facteur dans ses performances et c’est encore le cas dans la LNH. Son ardeur au travail, sa détermination et son coup de patin ont fait de lui un grand joueur. Sa concentration était aussi au-dessus de la moyenne.»

Le joueur de Michel Therrien est encensé par le pilote des Eagles de Boston College. «Comme capitaine, il fixait des objectifs à ses coéquipiers et il faisait tout pour les atteindre. Brian a vraiment élevé les standards pour ce poste au sein de notre école. Il est encore cité en exemple.»

Citations : TVA Sports

***

Sortie imminente pour Geoffrion

Blessé à la tête lors du dernier match des Bulldogs de Hamilton, Blake Geoffrion a été reconduit à l’hôpital pour subir une chirurgie médicale. Celui-ci est toujours sous la surveillance des médecins, mais le petit-fils de Bernard «Boom Boom» Geoffrion pourra retourner chez lui dans les prochains jours, voire les prochaines heures.

Pacioretty auprès de Geoffrion

L’attaquant des Canadiens de Montréal, Max Pacioretty, a rendu visite à Blake Geoffrion quelques heures après l’incident. Samedi, Pacioretty est allé à l’hôpital à deux reprises pour voir Geoffrion, selon ce qu’a rapporté le journaliste Dave Stubbs (The Gazette).

«Je lui ai dit que j’allais m’acharner sur lui pour que je puisse lui venir en aide, a-t-il confié au journaliste Dave Stubbs. Je sais ce que c’est de vivre une telle expérience.»