brendan gallagher - josh gorges - credit: 25stanley

Brendan Gallagher, qui est à l’écart du jeu depuis samedi dernier en raison d’une commotion cérébrale, a chaussé ses patins, ce matin, au Complexe Bell de Brossard. Il s’est entraîné avec ses coéquipiers sur la glace. Même, après l’entraînement des siens, il est demeuré sur la patinoire pour faire du temps supplémentaire.

Gallagher a reçu le feu vers des médecins pour recommencer à patiner, mais celui-ci ne pouvait pas recevoir de contacts de la part de ses compères.

Évidemment, «Gally» ne sera pas en uniforme contre les Islanders de NewYork, ce soir, mais il pourrait être de retour dans l’alignement du CH, samedi soir, face aux Rangers de New York, selon Abe Hefter (CJAD 800).

Par ailleurs, Michel Therrien n’a pas apporté de changements à sa formation en vue de la rencontre de ce soir. Pourquoi changer une formule gagnante? Les Canadiens ont gagné leurs cinq derniers matchs et ils essayeront de poursuivre leur bonne séquence en affrontant les Islanders. Si le Tricolore l’emporte ce soir, ce sera le première fois que le club montréalais aligne six gains de suite depuis mars 2010 (6 au 16 mars 2010 : des victoires contre LAK, ANA, TBL, EDM, BOS et NYR).

Le match Canadiens – Islanders débutera à 19h30 au Centre Bell. Carey Price et Evgeni Nabokov seront les gardiens en poste.