blessure - tomas plekanec - credit: insta

Mauvaise nouvelle. Tomas Plekanec ne jouera pas ce soir dans le cadre du match de deux périodes inter-équipe au Centre Bell. On dit que c’est par mesure préventive. Il risque de ne pas jouer samedi.

Ballotage

Scott Gomez n’a pas été réclamé lors de son passage au ballotage. Il est donc joueur autonome. Le Canadien peut donc racheter son contrat en lui versant un beau 6.2M$. De plus, Scott Gomez peut signer avec l’équipe de son choix s’il y a lieu. Les Devils du New Jersey passeront-ils à l’acte? De plus, les Canadiens ont placé Mike Blunden et Frédéric St-Denis au ballottage. De nombreux joueurs de la NHL sont sur cette liste peu enviable. Est-ce qu’on peut dire que Tim Connoly est le meilleur joueur disponible au ballotage?

Nouveau recruteur en Russie

Marc Bergevin a embauché le recruteur Artem Telepin. Celui-ci s’occupera de la Russie. Artem Telepin travaillait pour les Blue Jackets de Columbus depuis 1999.

Tournoi de poker

carey price - hunting- credit: kaylarprice

Carey Price, Josh Gorges, Travis Moen, Guy Carbonneau et Max Pacioretty seront au Playground Poker Club le samedi 26 janvier. Détails du tournoi Hat Trick ici.

Coupure vendredi

Le match inter-équipe est très important pour plusieurs du CH puisque Michel Therrien va annoncer les coupures vendredi. Ryan White est sur la corde raide. Zéro chance que Tinordi fasse le club. Beaucoup trop lent pour la NHL.