canadiens montreal rene-bourque-petteri-nokelainen
canadiens montreal rene bourque
canadiens montreal petteri-nokelainen

Mardi après-midi, Ultrawig est allé fouiner au Complexe Bell de Brossard. Il y avait seulement deux joueurs qui s’entrainent, soit les deux meilleures acquisitions de Pierre Gauthier: Rene Bourque et Petteri Nokelainen. Remarquez que les deux joueurs portent l’uniforme des Canadiens. Jersey, casque, gant, etc. Pas de casquette Puck-Gary Bettman à leur sortie. Notez que les joueurs de la NHL et du CH ont déserté Brossard pour un lieu plus tranquille.

Je ne connais pas le règlement comme le fond de ma poche, mais le lockout stipule que les joueurs n’ont pas le droit d’être en contact avec leur équipe sauf s’ils sont sur la liste des blessés. L’attaquant Rene Bourque a été opéré l’été dernier à Montréal afin de réparer une déchirure à la paroi abdominale. Il s’était blessé alors qu’il poursuivait son programme d’entraînement estival. À l’époque, sa convalescence était estimée jusqu’au mois de novembre. Point positif pour Rene Bourque: il est capable de patiner.

Par rapport au moustachu du CH, Petteri Nokelainen a subi une blessure au haut du corps qui a mis un terme à sa saison le 31 mars dernier. Il n’est pas encore 100% remis.

Plus de photos d’Ultrawig dans l’album.