bulldogs hamilton blake geoffrion

Fraîchement rappelé des Bulldogs de Hamilton, Blake Geoffrion disputera sa première rencontre dans l’uniforme des Canadiens de Montréal. Le petit-fils de «Boum Boum» Geoffrion pourra donc défendre les couleurs du CH face au Lightning de Tampa Bay. L’entraînement-chef de la formation montréalaise a confirmé la présence de Geoffrion suite à l’entraînement de ses joueurs mardi matin.

Blake Geoffrion a mentionné aux journalistes ceci en rigolant : «Mon père m’a suggéré de garder ça simple, d’avoir du plaisir… et de me méfier des médias!»

«Je veux jouer avec cette équipe, j’y vois une belle occasion pour moi, a-t-il ajouté. Je me souviens, au repêchage de 2006, je croyais que le Canadien allait me choisir, et j’ai été un peu déçu de voir que ce n’était pas le cas… C’est clair que je voulais porter ce maillot-là un jour. [...] Mon père et mon grand-père m’ont raconté plusieurs histoires sur le Canadien, je pourrais en parler pendant des heures. Ma famille est encore à Nashville, mais Montréal, pour moi, c’est un peu comme une deuxième maison.»

Citations : La Presse

Béliveau à l’hôpital

L’ancien attaquant vedette des Canadiens de Montréal, Jean Béliveau, a été hospitalisé en raison d’un accident vasculaire cérébral (AVC).

L’ambassadeur du Tricolore est actuellement sous surveillance. Il a reçu quelques traitements, mais pour le moment, il est trop tôt pour mentionner plus de détails à son sujet. Le communiqué officiel du Club de hockey Canadien a gardé certaines informations à l’écart des médias. Béliveau veut conserver quelques aspects de sa santé hors de la portée du monde médiatique.

À noter que l’ancien numéro 4 du CH avait déjà été hospitalisé pour un AVC en janvier 2010. Également, en 2000, une tumeur avait été détectée au cou de Jean Béliveau, par contre, il avait subi quelques traitements et celle-ci avait été combattue avec succès.

Staubitz en poste

Il n’y aura pas seulement Blake Geoffrion qui jouera son premier match dans l’uniforme du Tricolore. Réclamé au ballottage pour les Canadiens, Brad Staubitz pourra défendre ses nouveaux coéquipiers dès ce soir.

L’ancien des Sharks et du Wild formera un trio en compagnie de Petteri Nokelainen et Scott Gomez. Celui-ci est un «vrai» défenseur, mais il a réussi à pivoter un trio à l’attaque lorsqu’il était à San Jose. Son entraîneur l’avait transformé en attaquant lors d’une rencontre et depuis ce temps, Staubitz se débrouille tout de même assez bien sur une quatrième ligne.

Gauthier doit passer au suivant

Patrick Caisse mentionné dans son article, aujourd’hui, que le DG des Canadiens de Montréal doit céder sa place. Selon le journaliste, il s’agira de la dernière transaction de Gauthier à Montréal, soit celle qui a envoyé Andrei Kostitsyn à Nashville en retour d’un choix de 2e ronde en 2013 et d’un choix conditionnel de 5e ronde.

Lien pour plus de détails : Gauthier doit passer le flambeau

* * *

Photo : Blake Geoffrion / TVA Sports