austin krause - goalie - credit: tigers athletics

Hier soir, avec 3 minutes à faire dans un match de niveau secondaire au Minnesota, l’équipe de Farmington menait 2-1 contre Chaska. Lorsque le gardien Austin Krause a reçu une rondelle près de son filet, il a décidé de l’envoyer dans son propre but afin d’égaliser la marque 2-2. Suite à cela, il a envoyé promener ses coachs avec un doigt d’honneur et il a salué la foule. Le match s’est finalement terminé 3-2 pour Chaska. Par le biais de son compte Twitter, l’entraineur de l’équipe gagnante a d’ailleurs exprimé ses sympathies aux perdants après le match.

Video – Le gardien Austin Krause saute sa coche

Alors pourquoi est-ce qu’Austin Krause a agi de la sorte? On raconte que depuis le début de la saison, il y a de la chicane entre lui et l’autre gardien recru Gage Overby. Les familles des gardiens seraient même impliquées. On sait tous qu’au hockey mineur élite le portefeuille de papa fait souvent parti de la grille d’évaluation lorsqu’il est temps de choisir l’alignement partant.

Conernant le match d’hier qui était classé comme un «senior night», l’entraineur avait décidé d’envoyer la recrue Gage Overby, mais a changé d’avis au dernier moment à cause d’une blessure à ce dernier. Le gardien senior Austin Krause a donc eu le départ, mais à la fin du match il a tout de même démontré son mécontentement de ne pas avoir été le premier choix.

C’est difficile de juger le geste du gardien puisqu’on ne connait pas toute l’histoire. Est-ce que l’autre gardien est un fils à papa qui obtient des départs sans les mériter? Même si cela est le cas, le geste du gardien est lâche. Au pire, vole le laptop de l’autre gardien, fait pipi sur le char du coach, mais ne fait pas perdre toute ton équipe. Accepté ou refusé le geste d’Austin Krause?

Peter Budaj sait donc quoi faire si jamais il veut démontrer à Michel Therrien qu’il mérite plus de temps de glace.