andrei markov - khl - credit: vityaz

Le président du Vityaz de Chekhov, Mikhail Golovkov, l’équipe d’Andrei Markov dans la KHL, a déclaré que le défenseur des Canadiens allait continuer de jouer pour la formation russe. Alors que des joueurs comme Yannick Weber et David Desharnais ont préféré arrêter leur séjour, pour ne pas prendre de risque de blessure inutile, Andrei Markov fait le contraire. Mardi, Andrei Markov sera sur la glace avec le gilet du Vityaz de Chekhov pour un match qu’il disputera à ses risques et périls. On vous rappelle que l’organisation du Vityaz de Chekhov est parfois gérée comme la mafia russe. C’est ce que rapporte le sovsport.ru.

Bonne nouvelle, le match est terminé et Markov sera de retour à Montréal jeudi.

Conférence de presse des Canadiens

Les trois membres du personnel des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin (directeur général), Geoff Molson (co-propriétaire de l’équipe) et Michel Therrien (entraîneur-chef) ont convoqué la presse au Complexe sportif Bell de Brossard, lundi après-midi.

Ceux-ci ont entre autres parlé du camp d’entraînement du Tricolore et, bien sûr, du lock-out qui a pris fin dans la LNH.

Le directeur général du CH Marc Bergevin a commenté l’avenir de l’attaquant Scott Gomez avec l’équipe : «Il fait partie de l’équipe. Il sera au camp d’entraînement.» C’est donc dire que Gomez devrait jouer lors des premiers matchs de la saison.

Également, le DG du Tricolore a mentionné que les discussions avec le clan Subban commenceront sous peu : «Les négociations avec P.K. Subban vont débuter très rapidement.»

Bergevin a aussi noté que l’attaquant Petteri Nokelainen ne prendra pas part au camp d’entraînement. Celui-ci est encore blessé au dos. Tous les autres joueurs y seront.

Quant aux jeunes joueurs, Alex Galchenyuk sera présent au camp du CH, mais le Suédois Sebastian Collberg n’y sera pas. Ce dernier n’a pas été invité. Le choix de deuxième ronde des Canadiens restera en Europe.

Galchy déjà à Montréal?

Alex Galchenyuk aurait été vu à l’aéroport de Montréal cet après-midi. Du moins, c’est ce qu’un individu a mentionné sur son compte Twitter. Cette information est plausible. Galchenyuk prendra part au camp du CH, à Brossard, dans quelques jours.