alex galchenyuk

Tout indique que le premier choix du Canadien lors du dernier repêchage, Alex Galchenyuk, restera avec l’équipe montréalaise cette saison, du moins pour les cinq premiers matchs. De la façon que l’entraîneur-chef du CH parle de ce jeune joueur de 18 ans, les chances de voir Galchenyuk dans l’uniforme du Tricolore samedi soir prochain sont très bonnes.

Également, le pilote du Bleu-Blanc-Rouge fera jouer Galchenyuk à l’aile si le principal intéressé demeure avec le «grand club».

«On aurait voulu le voir jouer au centre, mais on a préféré lui donner le plus d’expérience possible à l’aile», a mentionné Michel Therrien.

En passant, Galchenyuk est à côté du capitaine du Canadien, Brian Gionta, dans le vestiaire de la formation montréalaise.

Therrien impressionné

Après le match intra-équipe entre les Blancs et les Rouges, Michel Therrien a louangé trois de ses jeunes joueurs : «J’ai bien aimé nos jeunes ce soir entre autres Gallagher, Galchenyuk et Tinordi.»

À noter que c’est Brandon Prust qui a mis fin aux tirs de barrage et, par le fait même, à la rencontre en faisant pénétrer la rondelle derrière la ligne de but de Peter Budaj en le poussant quelque peu.

Quelques retranchements

C’est vendredi matin, avant l’entraînement matinal du Canadien, au Centre Bell, que les premières coupures auront lieu. Attendez-vous à ce que Louis Leblanc, Brendan Gallagher, Jarred Tinordi ainsi que quelques autres joueurs soient renvoyés avec les Bulldogs de Hamilton.