alex galchenyuk

Alex Galchenyuk, repêché par les Canadiens de Montréal lors du dernier encan de la LNH, dispute toute une saison jusqu’à maintenant avec le Sting de Sarnia. Il a récolté 23 points à ses 11 derniers matchs et l’espoir du CH a amassé 41 points depuis le début de la campagne 2012-2013. Également, «Gally» maintient un différentiel de +6, soit le meilleur de son équipe.

«Mon travail est de produire en attaque et ce soir, je ne l’ai pas fait, a dit Galchenyuk, sans jamais cesser de froncer les sourcils. On a perdu 5-0. Si j’avais fait quelque chose, l’histoire aurait peut-être été différente.»

Gally à l’aile dans la LNH?

Lorsque Galchenyuk jouera dans la Ligue nationale de hockey, celui-ci aura-t-il un poste au centre ou bien à l’aile? La question est intéressante à poser. Voici le point de vue d’un l’entraîneur-chef.

«Je crois que pour atteindre rapidement la LNH, il va falloir qu’Alex joue à l’aile, estime Jacques Beaulieu. C’est plus difficile pour les jeunes de jouer au centre, car ils doivent retourner profondément dans leur territoire. Quand il joue à l’aile, il est efficace le long des bandes. C’est un attaquant de puissance capable de bien déplacer la rondelle et de prendre les bonnes décisions.»

Citations : La Presse

Kristo sur une lancée

L’espoir du CH, Danny Kristo, connaît une bonne séquence actuellement. Celui-ci a récolté au moins un point dans neuf de ses dix derniers matchs. Également, dans la rencontre dans laquelle il ne s’était pas inscrit au tableau, il avait décoché six tirs au but et avait terminé la partie avec un différentiel de +1.

Desharnais fait bouger les cordages

David Desharnais, joueur des Canadiens de Montréal, a marqué son premier but avec Fribourg-Gottéron en Suisse. Celui-ci avait amassé des mentions d’aide depuis ses débuts avec la formation helvète, mais il n’avait pas inscrit de but. Voilà, maintenant c’est fait!

Crédit photo : Nicolas Poulin