Suivez 25stanley sur Facebook!

Marc Bergevin était à la poursuite de Matt Beleskey et Justin Williams

marc-bergevin-mcquade

On le sait depuis un bon moment; la faiblesse du Canadien se retrouve à l’aile. Après le repêchage, Marc Bergevin avait laissé croire qu’il allait avoir un été tranquille et qu’il n’allait pas poursuivre d’agent libre le 1er juillet, donc on avait peur qu’il n’améliore pas son club à ce niveau.

Puis, il a racheté le contrat de P.A. Parenteau pour faire de la place sous le plafond salarial et on s’est rappelé qu’il ne faut pas toujours croire les paroles officielles. À la suite de ce geste, on croyait vraiment que le DG du Canadien avait une idée en tête pour améliorer les ailes de son équipe.

Pourtant, lors de l’ouverture de la période des joueurs autonomes, le DG du Tricolore s’en est tenu à des ententes des ligues mineures et à une transaction latérale qui aide un peu la profondeur de l’équipe, mais qui est loin d’être suffisante.

Toutefois, ce n’est pas parce que le DG n’a pas essayé. Selon Darren Dreger et Pierre Lebrun, Bergevin était dans la course pour obtenir Matt Beleskey, qui a finalement opté pour les Bruins, et Justin Williams, qui fait maintenant partie de l’organisation des Capitals. On peut voir cette nouvelle-là d’un bon ou d’un mauvais œil.

Notre côté pessimiste nous dit que ce n’est pas une bonne chose que Bergevin n’ait pas réussi à convaincre deux de ses cibles principales. C’est encore plus vrai lorsqu’on sait que les deux gars ont laissé de l’argent sur la table de négociations selon Pierre Lebrun et Nick Kypreos. C’est donc très possible que l’offre du Canadien ait été meilleure, mais que les deux gars aient choisi d’aller ailleurs.

C’est clair que les impôts n’aident pas Bergevin, mais il a une équipe qui est sur le point d’entrer dans sa fenêtre d’opportunité, ce qui devrait attirer les agents libres. D’ailleurs, c’est une des raisons pour lesquelles Williams a choisi d’aller avec les Capitals. Le fait qu’il a de bonnes chances de compléter le trio de Backstrom et Ovechkin n’a pas dû nuire non plus… Dans le cas de Beleskey, on ne sait pas pourquoi il a préféré les Bruins.

Du point de vue optimiste, on peut se dire que ce sont seulement deux exceptions et que ça ne veut pas nécessairement dire que c’est encore compliqué d’attirer des agents libres à Montréal. On peut également se rassurer en constatant que Bergevin a vu le même problème que nous et qu’il tente présentement de le régler.

En plus, il reste encore plusieurs cibles potentielles pour Bergevin. Parmi les agents libres, on retrouve des gars comme Joel Ward, Alex Semin, Lee Stempniak et Brad Boyes. S’il veut un gars plus établi dans le top 6, Patrick Sharp est toujours disponible à Chicago.

Alors que les autres équipes trouvent leurs ailiers, il y a de moins en moins de compétition pour le DG du Canadien, ce qui pourrait jouer en sa faveur. Ceci étant dit, s’il continue à finir 2e, on risque de se retrouver avec un trou à l’aile… jusqu’à ce qu’il fasse son tour de magie annuel à la date limite des transactions.


Justin Williams signe un contrat de 2 ans – 6,5 M$ avec les Capitals

Williams
Comme Joel Ward ne sera vraisemblablement pas de retour à Washington la saison prochaine, les … Continuer la lecture


Zack Kassian est un homme heureux!

Zack Kassian
Zack Kassian, acquis par les Canadiens en retour de Brandon Prust, a publié une photo … Continuer la lecture


Un tournoi impliquant les recrues des Canadiens au Budweiser Gardens

Budweiser Gardens
Cette année, les Canadiens de Montréal ne tiendront pas de camp des recrues. Les jeunes … Continuer la lecture


Antoine Vermette signe un contrat de 2 ans – 7,5 M$ avec les Coyotes

Antoine Vermette
Après avoir gagné une Coupe Stanley à Chicago, Antoine Vermette retournera dans le désert. Il … Continuer la lecture


Contrat de 2 ans – 4,5 M$ pour Daniel Winnik à Toronto

Getty
L’attaquant Daniel Winnik retourne à Toronto. Il a signé un contrat de 2 ans d’une … Continuer la lecture

Accueil


  • Par obox
  • 27 février 2012
  • Commenter
  • Les commentaires sont fermés.