Suivez 25stanley sur Facebook!

Le classement GameCentre // Les 7 équipes de la LNH les plus intéressantes à regarder

Tavares

Presque deux semaines après le début de la saison, on commence à avoir une idée des forces en présence dans la LNH. Ça nous permet de faire le premier classement GameCentre de la saison. Le classement GameCentre classe les 7 équipes qui sont les plus intéressantes à regarder dans la LNH.

Comment qualifier les équipes selon le niveau d’intérêt? En se basant sur ma réaction quand je vois que je peux écouter leur match sur GameCentre. Bien évidemment, le classement est biaisé selon mes goûts et tu en as probablement un autre en tête, mais ça fait partie de l’exercice

Le Canadien n’est jamais dans le classement parce qu’on ne les écoute pas sur l’ordinateur, mais plutôt à la télé. Bref, que l’équipe soit intéressante ou pas, on va regarder leurs matchs, donc ça ne sert à rien de les classer.

Sans plus tarder, voici les 7 équipes qui sont les plus intéressantes après les premiers jours de la saison.

7. Flyers de Philadelphie

Les Flyers n’ont pas le début de saison espéré (1-2-2), mais ça ne veut pas dire qu’ils sont plates. Ils se classent à égalité au 3e rang de la ligue pour leur moyenne de buts marqués par match (3,4) et aucune équipe qui en a marqué autant ou plus n’accorde autant de buts qu’eux (3,8 par match).

Cette situation ne risque pas de changer sous peu. Ils ont plusieurs attaquants de qualité, mais leur ligne bleue est horrible et leurs gardiens sont loin de faire partie de l’équipe d’étoiles. C’est une recette pour des matchs avec des scores élevés et du jeu ouvert. C’est ce qu’on voit depuis le début de la saison et ce n’est pas le spectateur qui s’en plaint.

6. Blackhawks de Chicago

On les voit surtout jouer en séries éliminatoires, mais ils sont aussi plaisants en saison régulière. Patrick Kane, Jonathan Toews et Duncan Keith peuvent toujours nous surprendre avec un gros jeu et l’équipe performe encore à un niveau élevé.

Ils n’ont toujours pas perdu en temps réglementaire cette saison (3-0-1) et si l’on oublie le massacre contre les Sabres (6-2), tous les matchs se sont décidés par un but. C’est le genre d’équipe qui va être plus intéressante à avoir aller contre des adversaires de haut niveau que contre des formations dans la course pour McDavid, mais ils se méritent leur place dans le classement grâce à ces gros matchs.

5. Penguins de Pittsburgh

Le simple fait que l’on retrouve Sidney Crosby et Evgeni Malkin dans la même équipe fait en sorte qu’ils ont leur place dans ce classement. Depuis le début de la saison, personne n’a marqué plus de buts par match (4) qu’eux et c’est grâce à la grande forme de Sid The Kid qui est présentement le meilleur pointeur de la LNH.

Patric Hornqvist a 8 points en 4 rencontres et c’est grâce au capitaine. Letang semble aussi en grande forme cette saison, ce qui est toujours une bonne chose pour le téléspectateur quand les Penguins ont un avantage numérique.

4. Lightning de Tampa Bay

Ils ont perdu un rang ou deux avec la blessure de Victor Hedman qui menait les défenseurs au niveau des points avant sa blessure et qui a réussi un des jeux les plus spectaculaires de la saison jusqu’à maintenant avec cette passe contre le Canadien.

Toutefois, même sans Hedman, le Lightning est électrisant. Stamkos est probablement le meilleur tireur d’élite de la LNH et Jonathan Drouin, qui vient tout juste de revenir, est la recrue la plus talentueuse cette année. Kucherov, Filppula, Palat, Johnson et Namestnikov ne sont pas désagréables à voir aller non plus.

3. Ducks d’Anaheim

Quand tu décides de veiller tard et que tu regardes un match sur la côte Ouest, les Ducks sont toujours un choix logique. Le duo Getzlaf-Perry est encore dans ses belles années et les jeunes commencent à pousser.

Sami Vatanen commence à faire sa place sur l’avantage numérique, Cam Fowler n’a que 22 ans et il est toujours aussi efficace en zone offensive alors qu’Hampus Lindholm ne semble pas encore affecté par la guigne de la 2e saison. Je n’ai nommé que des jeunes défenseurs, mais il y a du talent partout dans cette équipe et tant que Boudreau les dirigera, on aura du beau hockey.

2. Islanders de New York

Tout le monde aime les équipes cendrillons et pour le moment, le carrosse des Islanders ne s’est pas transformé en citrouille. Tavares est le seul joueur de la ligue qui a autant de points que Crosby avec 9 et Brock Nelson n’est pas loin avec ses 8 points.

Le plus beau dans tout ça, c’est que leurs 4 victoires en 5 rencontres ne dépendent pas seulement de Jaroslav Halak qui a une moyenne de 91,3% depuis le début de la saison. Ce n’est pas mauvais, mais ce n’est pas excellent non plus. Il ne reste plus qu’à espérer qu’il puisse bien faire tout au long de l’année puisqu’on est déjà attaché émotionnellement, et pour certains financièrement, à cette équipe spectaculaire.

1. Stars de Dallas

J’ai un énorme biais envers cette équipe. Depuis l’an passé, il n’y a aucune équipe que je préfère voir jouer et ce n’est même pas proche. Il y a des tonnes de buts dans leurs matchs et le jeu est ouvert comme on l’aime. En plus, ils pourraient commencer leur prochain match avec une première ligne de Benn-Seguin-Spezza qui serait incroyable.

Parlant d’incroyable, leur 1ère unité d’avantage numérique composée de Benn, Seguin, Spezza, Hemsky et Daley vaut le prix d’entrée à elle seule. Ils ne gagneront sûrement pas la Coupe, mais si tu les écoutes, les chances que tu vois un bon match sont très élevées.


Taylor Hall donne l’avance aux Oilers sur un lancer de punition

Hall
Les fusillades ont fait en sorte que les tirs de punition sont un peu moins … Continuer la lecture


Un joueur des Steelers vomit sur le terrain pendant leur match contre les Texans

Steelers
Les Texans de Houston ont dominé les Steelers de Pittsburgh pendant les premières minutes de leur … Continuer la lecture


Photo Du Jour // Ray Rice devrait être populaire à l’Halloween

Screen shot 2014-10-20 at 3.22.46 PM
Un déguisement qui risque d’être populaire à l’Halloween. Surtout aux USA. * JS Giguère sur … Continuer la lecture


De nouveaux détails font surface dans le cas de Slava Voynov

getty
Lundi matin, la LNH a suspendu indéfiniment Slava Voynov après que celui-ci ait été arrêté … Continuer la lecture


Participez à l’émission télé « Quiz 24CH »

Screen shot 2014-10-20 at 3.46.38 PM
Pour 2014-2015, la stratégie marketing du club de hockey Canadien est définitivement basée sur l’implication … Continuer la lecture

Accueil


  • Par obox
  • 27 février 2012
  • Commenter
  • Les commentaires sont fermés.