L’espoir des Canadiens de Montréal Alex Galchenyuk a récolté trois points (1 but, 2 passes) lors du premier match des États-Unis au Championnat du monde de hockey junior.

Les Américains ont été sans pitié face aux Allemands. Les joueurs des États-Unis ont inscrit huit buts pour vaincre la formation allemande 8-0 dans un match à sens unique.

Vidéo – But de Galchenyuk

Un joueur russe suspendu

La formation russe aura un «soldat» en moins pour son match face aux Américains lors du Championnat mondial de hockey junior, qui a lieu à Oufa, en Russie.

Maxim Shalunov a été suspendu pour une partie en raison du double-échec à l’endroit du défenseur Tomas Nechala.

Celui-ci sera de retour avec ses coéquipiers lors du match contre Équipe Canada junior, dimanche matin, à compter de 4h30.

1re victoire pour les Suisses

La Suisse a battu les Lettons au compte de 7-2 pour signer un premier gain au Championnat du monde de hockey junior. Les Suisses ont infligé une deuxième défaite à la Lettonie dans ce tournoi.

Les espoirs de passer au prochain tour pour les Lettons sont maintenant terminés et ils n’ont pas été de longue durée.

Effectivement, ce n’est pas une surprise en soi.

ÉCJ en action

Équipe Canada junior reprendra le collier contre la Slovaquie, demain matin, à compter de 4h30. La rencontre sera présentée sur les ondes de RDS et TSN.

Afin de ne pas manquer ce match, abonnez-vous au service «RDS TE RÉVEILLE» avec Stéphane Leroux comme réveil-matin en cliquant ici.