Cet après-midi, TMZ a annoncé que Michael Vick a dépensé pas moins de 29M$ au cours de 4 dernières années. C’est du gros argent ça. Surtout qu’il a déclaré faillite il y a 4 ans. Afin de souligner une collaboration avec SOS Dettes, je vous présente 10 sportifs qui ne savent pas comment gérer leur argent.

Mike Tyson

Le légendaire boxeur a gagné 400M$ au cours de sa carrière, mais il a tout de même réussi à accumuler des dettes de 27M$ en 2003 après avoir tout dépensé en s’achetant des tigres, des bains à 2M$ et beaucoup trop de voitures de luxe. Si je dois vous expliquer le choix de la photo, ça risque de me donner un mal de tête pire que mon plus gros hangover.

Terrell Owens

Voilà un joueur qui aurait dû utiliser le condom plus régulièrement. Le receveur de passes de la NFL doit verser pas moins de 107 000$ par mois en pension alimentaire. Notez que Evander Holyfield vit des problèmes similaires avec ses 11 enfants.

John Daly

Problème de jeu vous dites? Le gros golfeur a déjà dépensé 1.5M$ dans des machines à sous pour célébrer une victoire qui lui avait rapporté 750 000$. Je pense qu’il a surtout des faiblesses en mathématique.

Allen Iverson

Le joueur de basketball aime un peu, beaucoup, à la folie les bijoux et les diamants. Même s’il a gagné 154M$ pendant sa carrière, un bijoutier l’a trainé en cour, parce qu’il n’avait pas payé une facture s’élevant à 860 000$.

Sean Burke, Mike Vernon & Trevor Kid

Voilà le nom de trois gardiens que j’adorais personnifier quand je jouais au hockey dans la rue. Ces derniers ont fait partie d’une faillite de 13M$ dans un projet immobilier de golf nommé Bear Mountain. Vernon a perdu 9.6M$ (2M$ cash + un prêt de 7.6M$).Sean Burke et Trevor Kid ont chacun mis 600 000$ dans les vidanges.

Brian Spencer

Surnommé Spinner, il a joué dix saisons dans la NHL avec Toronto, Buffalo, Pittsburgh et Long Island dans les bonnes années 70. Malheureusement, il est tombé dans la drogue; intense. Cette fois, un minime montant d’argent l’a mis dans le trouble. Après avoir acheté du crack, un crackhead l’a tué pour lui voler sa dope et un gros 3$.

Luc Robitaille

Difficile de faire une compilation sans mentionner un athlète québécois. En mai 2011, Luc Robitaille a reçu une mise en demeure pour défaut de paiement d’hypothèque. Même s’il a gagné environ 35M$ pendant sa carrière de hockeyeur, Lucky Luke avait une dette de 957 245$ auprès de la banque.

George Best

Ce héros du soccer a gagné plus de 100M$ au cours de sa carrière. Il a tout dépensé en alcool.

Marion Jones

À une certaine époque, l’olympienne récoltait 7M$ annuellement. En date d’aujourd’hui, elle n’a plus un sou, ni de médaille d’or. Elle a tout injecté dans ses veines et ses muscles.

Jaromir Jagr

Le joueur tchèque qui choisit toujours de signer avec le club de la NHL qui paye le plus n’a peut-être pas des dettes, mais je sais de source sûre qu’il a perdue son Trophée Art Ross en jouant aux cartes. En plus, il a déjà gaspillé 950 000$ en jouant en ligne et le fisc l’a déjà pincé pour 3M$ d’impôts non payés.

Avec tout cela, on se demande bien pourquoi ces athlètes, avec leur si grand entourage toujours prêt à les aider, n’ont pas de conseiller en matière de crédit. Ça les aiderait à sortir gagnant de l’endettement. Avez-vous dépenser 100M$ l’an dernier? Peut-être juste un 10-15 000$ de trop? Choisir de réduire vos dettes avec l’aide d’un conseiller est un pas énorme et positif vers la stabilité financière. Les gens de SOS Dettes sont là pour vous coacher. Cliquez ici pour plus d’information.